lundi 2 juillet 2007

Navarin d'agneau

Pour 6 personnes
Ingrédients :
  • 1 épaule d’agneau désossée et coupée en gros morceaux,
  • 500g de carottes,
  • 500g de navets,
  • 500g de petits pois,
  • 500g d’haricots verts,
  • 1 botte d’oignons nouveaux,
  • quelques pommes de terre petites.

Si l’on veut faire cuire séparément et en partie tous les légumes coupés en gros morceaux (ils doivent être encore un peu fermes) sauf les oignons.

Préparation et cuisson :

  1. Rouler les morceaux de viande dans de la farine salée et poivrée,
  2. les faire rissoler dans de l’huile bien chaude en les retournant plusieurs fois,
  3. ajouter 3 gousses d’ail écrasées, 2 gros oignons hachés,
  4. baisser le feu et laisser blondir quelques minutes
  5. arroser alors avec ½ litre de bouillon Kub aromatisé avec du concentré de tomate, porter à ébullition, saler et poivrer,
  6. laisser cuire environ 45 minutes,
  7. ajouter alors les légumes et laisser cuire ensemble environ 10 minutes

Astuces :

  • Je prépare le tout d’avance, je mets la préparation dans un grand plat à gratin, j’enlève un peu de bouillon s’il y en a trop, je couvre d’un papier d’alu et je réchauffe tout doucement pour le repas.
  • Remarque : pour 10 à 12 personnes, j’utilise du gigot d’agneau en remplacement des épaules d’agneau et je multiplie par deux (environ) les légumes.

Aucun commentaire: